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Suspensions 3/3 : Pourquoi les entretenir?
Contrairement aux suspensions de voitures qui se remplacent, les suspensions des vélos sont censées durer toute la vie du vélo. Pour cela il faut bien entendu les entretenir pour leur assurer longévité et fonctionnement optimum. En effet, les pièces en mouvement nécessitent d’être lubrifiées soit pour être protégées d’une usure prématurée (les bagues de guidage…
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Amortisseur Fox et gonflage à l’azote
Qu’il n’y ait pas de confusion!La partie air d’un amortisseur, celle qui se gonfle avec une belle pompe HP, où l’on adapte la pression au poids du pilote et grâce à laquelle on règle le « sag », comme son nom l’indique se gonfle à l’air. Jusque là par de surprise, chaque rider peut se procurer une…
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Suspension 2/3
Présentation du shock tester Andreani. Il permet plusieurs choses : – Tester le bon fonctionnement des différentes voies de réglage (compression, détente, basse et haute vitesse) – Vérifier la course complète de l’amortisseur après le remplacement de l’huile et le gonflage de l’IFP. – Équilibrer les chambres positives et négatives après le gonflage de la…