Amortisseur Fox et gonflage à l’azote

Qu’il n’y ait pas de confusion!
La partie air d’un amortisseur, celle qui se gonfle avec une belle pompe HP, où l’on adapte la pression au poids du pilote et grâce à laquelle on règle le « sag », comme son nom l’indique se gonfle à l’air. Jusque là par de surprise, chaque rider peut se procurer une telle pompe pour un trentaine d’euros et ajuster la pression à sa convenance.


Que gonfle t-on à l’azote alors?
On gonfle une chambre séparée du circuit d’huile par un piston interne flottant (IFP pour « internal floating piston). Cette chambre permet d’encaisser le volume supplémentaire généré par l’entrée de la tige dans le réservoir d’huile lorsqu’il y a compression de l’amortisseur. Sans cette chambre votre amortisseur exploserait au premier saut. Elle se gonfle à 500psi… soit 35bars!! C’est pas rien.

Toute révision complète d’un amortisseur, celle des 200h ou 2 ans, à laquelle on remplace l’huile de fonctionnement, utilisée pour la détente et la compression, impose de dégonfler cette chambre puis de la regonfler. Et FOX dit: « Gonflage à l’azote ».

C’est pourquoi Vélo Sport Loisir possède tout le matériel nécessaire pour réaliser cette opération.

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Présentation du shock tester Andreani.

Il permet plusieurs choses :

– Tester le bon fonctionnement des différentes voies de réglage (compression, détente, basse et haute vitesse)

– Vérifier la course complète de l’amortisseur après le remplacement de l’huile et le gonflage de l’IFP.

– Équilibrer les chambres positives et négatives après le gonflage de la partie air.

Cet équipement est indispensable pour un travail de qualité, c’est pourquoi Vélo Sport Loisir est équipé de tout le matériel nécessaire pour entretenir et réviser vous fourches et amortisseurs.

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Suspensions 1/3

Pour vous offrir le meilleur service possible j’ai suivi une formation en suspension.
Tous les modèles de fourches Fox et Rockshox on été abordés. Que ce soit à cartouches ouvertes, fermées ou avec IFP, ressort pneumatique ou hélicoïdal je suis formé pour l’entretien complet de votre fourche.
Pour les amortisseurs, on a pu se faire la main sur de nombreux modèles Rockshox autant sur la partie air que la partie huile.

Révision complète sur Monarch et Monarch plus.

Et pour finir en beauté un Super Deluxe.
Quand on a fait celui là, les autres sont faciles!!

Ne vous inquiétez pas, les amortos Fox ne seront pas oubliés, j’ai encore quelques commandes à passer pour les faire dans les règles de l’art, gonflés à l’azote.

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Le marquage antivol, pourquoi?

400 000 vélos sont volés chaque année.
Le marquage antivol est une bonne solution face à ce fléau car la revente d’un vélo marqué est compliquée. Mais surtout s’il venait à être retrouvé il pourra être restitué à son propriétaire. En effet 150 000 vélos volés sont retrouvés chaque année et seulement 2% sont rendus à leur propriétaire grâce au marquage.
Pour protéger votre vélo, faites le marquer par Vélo Sport Loisir, centre agrée Recobike.

Tarif : 30€TTC (prix dégressif selon le nombre de vélos marqués)

Révision des éléments électriques de votre VAE

En plus de l’entretien mécanique général, Vélo Sport Loisir propose une révision spécifique des éléments électriques de votre vélo à assistance électrique.

En quoi consiste cette révision?
De nombreux connecteurs sont présents sur votre vélo. Ils sont soumis aux intempéries, à la poussière et finissent par s’oxyder, nous nettoyons donc chacun d’eux et les graissons pour les protéger. Nous nettoyons les capteurs et nous nous assurons de l’intégrité des différents câbles. Nous procédons également à un réglage du jeu de la batterie qui lorsqu’il devient trop important provoque une dégradation du connecteur entrainant des ratés de l’assistance.
Pour profiter de votre VAE durant les beaux jours faites appel à un spécialiste formé et qualifié.

Le « Capacity Tester » Bosch

Bosch garantit que ses batteries conserveront au moins 60 % de leur capacité d’origine pour les batteries 400 Wh, 500 Wh et 625 Wh et 70 % de leur capacité d’origine pour les batteries 300 Wh pendant la période de garantie.
Si vous avez un doute sur la capacité de votre batterie, il est possible de la tester grâce au Capacity Tester.
Vélo Sport Loisir, agréé Bosch E-bike, est en mesure de réaliser ce test et de s’occuper du passage en garantie de votre batterie si nécessaire.

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